Séance book modèle-Coaching & Direction

Mis à jour : févr. 24


Des photos pour soi ou pour postuler en agence ?


Être modèle photo, c’est être acteur/actrice.

Un bon modèle photo doit savoir changer d’expression facilement, il doit être capable en un instant de passer de l’ombre à la lumière, du rire aux larmes, de l’insouciance à la profondeur.

Une photo réussie n’est pas « belle », une photo réussie doit faire ressentir quelque chose au spectateur, raconter une histoire. Créer l'émotion, toutes les émotions, négative ou positive.



Le regard, la clé du portrait....

Séance coaching avec maureen

Une première séance pour se libérer, s'amuser devant l'objectif.


"Presque toutes mes photos sont des portraits. Quand j’ai le modèle en face de moi, je n’ai pas l ’ impression de photographier les vêtements. Ils n’ont en soi pas beaucoup d’ intérêt, même si j’ai le plus grand respect pour les stylistes. Pour moi, les vêtements sont simplement une étape pour arriver à exprimer ce que je veux. [...]."

"Ce que vous saisissez, je pense, c’est la relation avec la personne que vous photographiez. C’est un échange et c’est ce qui se retrouve sur l ’ image."


-- Peter Lindbergh, 2013, Magazine Victoire.




Une séance coaching pour se libérer


Il faut avoir confiance en soi, pas facile mais des exercices simples vont pouvoir vous libérer et montrer votre vraie nature, il faudra jouer avec et cela deviendra votre force.


Être dans le monde de la mode et de la photo, c’est être amené à se comparer à d’autres personnes plus qu’à l’ordinaire, à se regarder physiquement et à se remettre en question.


Acceptez-vous ! Et faites confiance aux professionnels qui seront plus objectifs que vous sur votre image !

Osez, libérez vous, amusez vous, soyez vous même.



Se constituer un book photo / un portfolio pour les agences ou se faire plaisir.



Vous voulez postuler en agence ou pour un casting, il vous faudra un book complet pour vous représenter, des images dans des styles différents, mais pour continuer à avancer il ne faut sans cesse tester de nouvelles approches, se cultiver de l'univers des grands photographes.


Le book va vous servir pour entrer en agence, mais ce n’est pas la seule solution, vous pouvez aussi avoir un bookeur ou tout simplement gérer votre carrière seul(e).


Mais afin de continuer les shooting et agrémenter ou commencer votre book , vous avez trois options:


-La première faire appel à un professionnel qui réalisera la base de votre book, les photos obligatoires, polas, ou digital (c'est pareil).


-La seconde , directement s’adresser à plusieurs professionnels pour réaliser des séance différentes et ne garder que quelques images à chaque fois. Il vous faut être sélectif et critique envers vous même.


ATTENTION !!!

Faire appel à un professionnel c'est un photographe possédant un registre de commerce, un numéro de TVA, etc.).

Vous payerez le prix (entre 10 et 50 euros par photo selon le photographe et la séance désirée), vous aurez peut-être moins le choix, mais le résultat sera à la hauteur du photographe que vous aurez choisi et du rendu que vous souhaitez.


Regardez les books, regardez le travail de chacun et choisissez le photographe qui réalise des images en correspondant à votre personnalité !



-La troisième, la collaboration, mais je conseille celle-ci aux personnes qui sont déjà dans le millieu.

Il est très rare de trouver un professionnel qui en réalise, il le fera si votre profil l’intéresse, s’il retravaille ses lumières, son cadrage, ses retouches et qu’il a besoin de modèles pour progresser lui aussi.






Envie de tenter l'aventure ou simplement vous faire plaisir

Renseignez vous !!!!

Osez faire des photos

63 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

franck patras photographe fly studio 13 chemin des fontaines 83470 Saint maximin la sainte baume 06 62 73 06 53