Portrait de femme "Sophie" Bruges



Bruges, capitale de la Flandre-Occidentale au nord-ouest de la Belgique, se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Son port, Zeebruges, est un centre important pour la pêche et le commerce européen


C'est ici que sophie après une folle année au Collège d'Europe à choisi de faire une séance photo lifestyle pour avoir un souvenir ce cette merveilleuse ville de Bruges.








Le béguinage de Bruges

Le béguinage de Bruges (appelé enclos de la Vigne, ou en néerlandais De Wijngaard) est situé dans la partie méridionale du centre historique de Bruges, en Belgique. Il constitue encore aujourd’hui un espace clos que sépare de la ville un mur d'enceinte encore partiellement doublé de douves.

À l'origine, en 1225, un groupe de jeunes femmes sans ressources, qui avaient fondé une association pieuse de béguines, décida de s’installer près d’un cours d’eau, dans un endroit isolé appelé « La Vigne » (De Wijngaard, en réalité de widen, les prés, devenu wine par étymologie populaire), un peu à l’extérieur de la ville, et d’y gagner leur vie en travaillant la laine pour les tisserands. Avec leurs consœurs des autres villes flamandes, les béguines brugeoises ont bouleversé l’ordre moral de l’Église, révolutionné les mentalités et modifié le paysage de nombreuses villes de Flandre.


Minnewaterpark


Au sud de Bruges se trouve le Minnewater (Lac d’amour), un petit lac rectangulaire entouré d’arbres avec le Minnewaterpark voisin. L’histoire d’amour tragique de Minna et de son amoureux Stromberg a donné naissance à une légende populaire selon laquelle les amoureux qui font un vœu sur le pont du Minnewater connaîtront l’amour éternel.Ce qui rend le lieu particulièrement romantique







38 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

franck patras photographe fly studio 13 chemin des fontaines 83470 Saint maximin la sainte baume 06 62 73 06 53